À propos

Président, Groupe Conseil Roberge

   Chargé de cours en Marketing, UQAC

   Analyste conseil, SADC du Fjord

Michel Roberge, M.Sc.

Président, Groupe Conseil Roberge Chargé de cours en Marketing, UQAC Analyste conseil, SADC du Fjord

L’histoire

Œuvrant  dans le domaine de la communication et du marketing depuis près de 28 ans, Michel Roberge a étudié en marketing à l’Université du Québec à Chicoutimi et il détient aussi une Maîtrise en Gestion des Organisations (MGO) de l’Université du Québec à Chicoutimi où il y est également Chargée de cours en Marketing.

 

Au fil des ans, il a occupé divers postes de gestions avec des fonctions stratégiques. Il a conseillé une multitude d’entreprises et d’organismes publics et parapublics dans les secteurs entreprises de  services, entreprises industrielles ainsi que dans le secteur du commerce de détail.

 

En 2006, il a fait le saut du côté des médias et a travaillé pour le groupe Quebecor Media, TVA  à Saguenay Lac St-Jean, dans les fonctions de chef de produits multiservices. Il dirigeait le département de production de TVA et  était responsable des communications marketing de Québecor média au Saguenay Lac St-Jean ainsi que le support aux ventes locales et à l’élaboration de la stratégie de convergence publicitaire multiplateformes de Quebecor Média au Saguenay Lac St-Jean.

 

En 2014, il fondait le Groupe Conseil Roberge, il réalisait un vieux rêve en devenant consultant à son compte en gestion et opération Marketing. Il est aussi analyste conseil pour la SADC du Fjord.

 

Michel Roberge est impliqué au sein de divers organismes et il siège aussi sur divers conseils d’administration et est co-fondateur du Colloque Marketing Saguenay Lac St-Jean.

 

Fernand Roberge, notre fondateur

Œuvrant  dans le domaine du commerce de détail et de l’alimentation depuis près de 50 ans, Fernand  Roberge, a occupé divers postes de gestions avec des fonctions stratégiques. Il a conseillé une multitude d’entreprises dans le secteur du commerce de détail.

 

De 1967 à 1981, directeur de plusieurs magasin Provigo au Saguenay ensuite il a dirigé les opérations des magasins Métro et des dépanneurs 7 jours au Lac St-Jean.

 

En 1984, il réalisait un vieux rêve en devenant propriétaire pendant sept ans de magasins en alimentation, les magasins d’escompte NG de Chicoutimi et Jonquière et du supermarché Provigo de Jonquière.

 

En 1991 il a fait le saut du côté des commerces de boulangerie et pâtisserie et deviens directeur de la mise en marché et responsable du développement des franchises pour le groupe Pâtisserie Allard au Québec et pour ensuite occuper le même poste durant trois ans pour le groupe Saga au Saguenay, qui eux opère la franchise des dépanneurs Sagamie du Saguenay Lac St-Jean. Pendant les 7 années qui suivirent-ils a occupé le poste de Directeur du magasin Super C de Chicoutimi ou il a formé plusieurs nouveaux directeurs de magasin et a été nommé directeur de l’année a plusieurs reprise. Après un repos bien mérité de 10 ans en 2014 il reprend du service pour le rôle de consultant senior au sein de l’entreprise de son garçon Le Groupe Conseil Roberge.

 

Fernand Roberge a été impliqué au sein de divers organismes comme le club Richelieu de Roberval et le club Kiwanis de Chicoutimi, membre des chevaliers de Colomb 3 ième et 4 ième degré de Chicoutimi.

Consultant Sénior

  Groupe Conseil Roberge

Fernand Roberge

Consultant Sénior Groupe Conseil Roberge